vendredi 30 avril 2010

Communication du Réseau " sortir du nucléaire"


Le Réseau « Sortir du nucléaire » dénonce la sinistre farce verte du Grenelle 2.

Appel à un rassemblement à Paris le mardi 4 mai à 16 h

Le Réseau « Sortir du nucléaire » avait déjà eu l'occasion de dénoncer le jeu de dupes du Grenelle, auquel il n'a jamais participé. Ce processus s'est servi des associations environnementales comme caution sans pour autant reprendre leurs revendications. Et surtout, malgré les risques bien réels d’accident nucléaire majeur et de prolifération des armes nucléaires, malgré la dangerosité des déchets radioactifs, le Grenelle n’a jamais remis en question le recours à l’énergie nucléaire.

Le 4 mai, le texte de la loi Grenelle II passera à l'Assemblée Nationale. Contenu indigent, amendements entravant de manière inadmissible le développement de l'éolien... La façade "verte" des grandes promesses électoralistes est maintenant bien lézardée, et révèle une politique rétrograde et clairement pronucléaire.

Le Réseau « Sortir du nucléaire » appelle - avec 12 autres organisations - au rassemblement de protestation le mardi 04 mai 2010 à partir de 16h à Paris à proximité l'Assemblée nationale (Place Edouard Herriot) pour réveiller les parlementaires (voir l'appel ci-après).

Merci beaucoup pour votre soutien financier en participant à l'opération "5000 mercis" sur :
http://www.sortirdunucleaire.org/dossiers/5000mercis.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire