mardi 6 avril 2010

A propos de Prévithal et du PLU de Donville


Communication de Donville Protection Environnement Patrimoine


Après bien des tergiversations et des contestations par manque de concertation et de dialogue ,après une procédure instruite par Manche Nature datant de juin 2009 ,une révision simplifiée du PLU a du s’imposer.

Un réaménagement des zones N et notamment des zones UT NE et NC, annulée par le T.A. a été le théâtre de négociations laborieuses entre les 2 parties Mairie et Manche Nature. avant enquête publique .Un consensus a pu être obtenu et l’enquête publique le concrétiser par un avis favorable du commissaire enquêteur qui a émis toutefois quelques réserves.

Donville environnement protection du patrimoine se satisfait de ce résultat,qui permettra la réalisation du projet Prévital, tant souhaitée bien que cette implantation pouvait être conseillée plus en amont en dehors de la bande des 100 mètres et dans le cadre de la loi littoral à l’angle de la rue de l‘Ermitage et de la rue du champs de course à la demande de l’ancienne municipalité, ceci également en raison des changements climatiques et de l’érosion de nos côtes.

Dans cette révision simplifiée du PLU,une question demeure dont la réponse reste obscure ?pourquoi le parking en Zone UT ?

Le commissaire enquêteur l’a évoqué dans ses commentaires <<Un rajout pourrait faire état de l’inaliénabilité de cet équipement de son affectation à un service publique et de l’impossibilité pour un tiers d’acquérir un droit sur ce bien>> malheureusement dans sa conclusion, cette zone UT a été totalement occultée. L’avis favorable émis avec réserves ne concerne que les zones N citées. Dans le texte définitif, il est seulement précisé que cette zone du parking de l’Ermitage maintenue en zone d’urbanisation sera inconstructible. N’est-ce pas dire que l’interdiction de construction n’exclut pas tout aménagement non constructible sur ce parking !

Le Président de la D.P.E.P.

M.P ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire