Patrimoine, environnement, cadre de vie.
Les associations de défense s’organisent.
Communiqué à la presse :
Un certain nombre de projets d’urbanisme, en cours ou futurs, envisagés par les élus de la CCPG, suscitent la réserve des Associations locales de défense du patrimoine, de l’environnement et du cadre de vie.
Leur défiance est motivée par le fait que tous les effets néfastes, induits par ces opérations, en termes de pollution, de risques d’inondation, de nuisances sonores, de difficultés de circulation et de sécurité des personnes ne semblent pas avoir été sérieusement pris en considération.
Les questions adressées par nos associations agissant individuellement ont été le plus souvent négligées ou ignorées.
Dans la mesure où ces inquiétudes sont communes à plusieurs associations, elles ont donc décidé de créer un comité de coordination, composé des responsables de chaque association, afin de réfléchir sur les risques encourus, d’informer la population et d’être plus efficace vis-à-vis des élus et des administrations en présentant un front uni et des propositions alternatives.
Un accord a été finalisé le 14 avril 2011, à Granville, pour lancer l’idée et définir un mode de fonctionnement. La parution périodique d’un journal d’information est envisagée.
D’autres associations sont susceptibles de se joindre à ce texte.
Participent à ce comité de coordination les Associations suivantes :
Veille Yquelonnaise.
Donville Protection Environnement Patrimoine.
Granville et Pays de Granville Environnement.
Association de Défense de l’Environnement de la Gare.
Vie et Mémoire du Vieux Granville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire